Le jury réunissait cinq jeunes professionnels français et québécois du spectacle qui ont participé au projet croisé BIS de Nantes/Bourse RIDEAU. La trompettiste de jazz Rachel Therrien a été sélectionnée pour le prix 50e OFQJ, ce qui lui permettra d’effectuer un projet de développement de carrière en France.

La Bourse RIDEAU, le plus important marché francophone des arts de la scène en Amérique qui se déroule tous les ans au mois de février à Québec, est un incontournable des professionnels du spectacle.

Rachel Therrien, lauréate du prix 50e OFQJ

Originaire de Rimouski, Rachel Therrien est considérée comme l’une des musiciennes les plus prometteuses de la scène musicale québécoise. Trompettiste et compositrice, elle possède déjà un CV impressionnant. En solo ou à la tête de son quintette, elle s’est forgé une réputation d’artiste très talentueuse et polyvalente. Cette virtuose de la trompette a été lauréate du Grand Prix de Jazz TD 2015 au Festival International de Jazz de Montréal et du Prix Stingray Jazz Rising Star 2016. Elle vient de lancer “Pensamiento”, son nouvel album de jazz enregistré avec 12 musiciens à Bogota, en Colombie.

(source: Logij)